Ce matin, première journée de travail sur l’usine.
Je me rends donc au rendez vous de la navette,car le site est à 25km de la ville.
La navette est prévu pour 8h20 mais comme c’est la première fois de mon nouvel hôtel, je m’y trouve à 8h00.Et je commence à attendre.
A 15, une femme court pour attraper son bus et se vautre, mais d’une force !Les deux genoux ont claqués dans la glace.Elle ne se relève pas, je me précipite pour l’aider.(enfin précipiter,je fais gaffe à pas la rejoindre au sol surtout)Je la relève.Elle tiens debout péniblement, je lui ramasse son sac et elle est dans l’incapacité de se déplacer.Elle s’appuie contre l’arrêt.Je regarde l’heure.22.La je me dis pourvu qu’elle ne soit pas passée.J’attends encore et à la demi mon téléphone (russe) sonne, c’est l’interprète,Inna,(toujours pas de bol, je vous l’assure)qui est à un arrêt plus loin et qui se demande si elle ne l’a pas loupée.Je suis rassuré.
A 8h40,je me décide à appeler PSA .Il fait très froid .Si on compte le trajet de l’hotel à l’arrêt, cela fait une heure que je suis dehors.
Et la, la voix suave de l’assistante(je sais qu’elle a aussi le bout du nez qui bouge)me dit : « mais je ne savais pas que tu la prenais ce matin, car exceptionnellement, il n’y en a pas)Super !
Je suis gelé,je n’en peux plus.Je respire un bon coup pour essayer de me calmer.Tant bien que mal,je lui dis d’aller se faire …Non c’est une blague.
J’ai du me mordre la langue.J’ai rappelé Inna et nous avons été boire un thé dans un café pour nous réchauffer.La pauvre,je vous jure qu’elle était dans un état,elle aussi.J’en ris en y repensant.
Nous sommes qu’en même arrivés sur le site.Et la j’ai découvert que la journée ne faisait que commencer.
Tout ce que l’on avait mis en place,il à fallut recommencer.Refaire les demandes.On avait du matos,il a été démonté.etc.
Je me dirige vers le chariot,avant j’ai été me taper deux cents mètres dans la neige pour ramener une bouteille de gaz et je suis resté collé sur la grille en métal avec mes gants.
Donc le chariot,je ne connaissais pas ce système, il démarre au gazoil et ensuite on le bascule sur gaz.
Ouais ça c’est dans un monde parfait !
La que dalle.Quand je bascule sur gaz,il cale.Une fois, deux fois, trois fois et…plus de batterie !
Cela m’a pris le reste de la journée pour en trouver une.Cela sera réglé demain matin,on a tous les éléments(cables,voiture) … si tout va bien.
Bref, une journée normale en Russie.
Pour info, mes nouveaux voisins de chambrée, c’est un couple ! Pourvu qu’ils ne restent pas….