![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiqIZ4tlL4kZDl7_6WVQipceyl-GA1XVpsksb4mG-DlITJmW601o6FMNsa95ncFbt6vEVx08VzGvVivMWjhi6QH67oN0YbpG5YZgULRPZngUjIF3_sXKcrAXwzYTBzRrEy9wOp_I5GQ_bc/s400/P3250013.JPG)
De ma bécane, je vois mon phare beau et chromé. Dedans j’y vois le ciel, parfois le soleil, souvent la pluie. Plus bas je vois aussi mes bottes mais la je ne m’attarde pas trop car juste au dessous y’a le bitume.
Si je lève les yeux De ma bécane je vois les automobilistes ! Une drôle de race ceux la ! Toujours stressés et souvent triste.
Y a les speedés, les pressés d’aller bosser, de ma bécane ceux la quand je les repère je me méfie.
Ils n’hésiteraient pas à te foutre en l’air. Pour eux le boulot n’a pas de prix !
Je vois aussi les hésitants, ceux qui ne savent pas s ils doivent aller à droite ou non peut être à gauche. Sont pas méchant mais dangereux. De ma bécane, je me demande s’ils sont pareils au pieu !
Y’a ceux qui bossent par obligation, des jeunes des vieux, ceux la je les reconnais ils sont souvent a l’ouest voir même a l est.
Y en a qui mangent, d’autres qui lisent le journal,certaines se maquillent, pire y en a qui dorment, des fois j’en vois qui baisent aussi !
Je vois aussi des crados de ma bécane, ceux qui jettent leurs clops, papiers et autres saloperies par la fenêtre.
De leurs bagnoles,des fois y ‘en a qui me vise sur ma bécane Juste pour voir si je maîtrise bien l’évitement. Ceux la quand je peux, je leur botte le fondement, mais c’est rare. Je leur réserve plutôt un bon vieux glaviot, généralement !
De ma bécane c’est sur j’en vois des vertes et des bien mures !
Si je devais tout vous raconter j’en aurais pour la journée.
Je vois aussi des militaires, des condés des kissdés ou appelez les comme vous voulez.
Je les aime bien…et je leur réserve toujours une surprise quand je les croise, de ma bécane.
Je vois des routiers, ils sont souvent sympa ceux la. De ma bécane, des fois je me demande si eux aussi ils regardent le monde de leur cabine.
Je vois quand même des mecs bien de ma bécane, en voiture en motos en scooter et même a pied.
Mais de ma bécane je vois surtout la route. Elle tourne elle vire elle se dérobe mais elle est toujours belle, de ma bécane.C’est pour ca que j’ai toujours un œil sur elle.
De ma bécane,je rêve.Dès que je suis dessus, ca me fait l’effet d une drogue, je me sens des ailes qui me font oublier toutes les querelles et autres débilités mondaines et tristes…mais aussi que parfois moi aussi je suis un automobiliste….