Pages

dimanche 7 octobre 2012

Le pont des mariés!

Tous les samedi c'est le jour des mariés.
C'est le défilé de limousines et de voitures fleuries.
Le plus souvent il y a la voiture des mariés suivie par un ou des minis bus.
Comme je l'ai déjà dit au volant c'est tolérance zéro pour l'alcool, donc la plupart des invités suivent en bus...Ca limite les risques!
C'est plutôt une bonne initiative.
Pendant le mariage, je ne sais plus à quel moment mais le marié doit porter sa femme dans les bras et traverser sept ponts.
Je ne suis pas sûr que la tradition soit totalement respectée. Beaucoup se limite à un seul.
Kaluga en a un très beau qui a été rénové il y a deux ans et je l'appelle le pont des mariés.
Certains jours, surtout en été, il y a la queue pour effectuer la traversée.
Cela se fait toujours dans la bonne humeur même quand il pleut. 
La circulation est bloquée mais tout le monde est patient.



Pour finir, on ne grave pas son nom dans le bitume mais on accroche un cadenas au début du pont.

Ca faisait longtemps que je voulais vous raconter ça, mais à chaque fois que je passais devant, soit pas de mariés, soit pas d'appareil photo.
Aujourd'hui c'est gagné!
A+


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire