Pages

lundi 19 avril 2010

Le jus de bouleau

Ce week end(de folie),j'ai revu Papy,le voisin à la datcha.Il m'avait promis de me montrer comment il s'y prenait pour récupérer le jus de bouleau.
Après le repas et le sauna à la russe,je l'ais donc suivi en forêt jusqu'aux emplacements de récolte.

En 24 heures, tu remplis ce bidon de 5 litres.Je suis très étonné.Je m'attendais à ce que cela prenne plus de temps mais ça goute en permanence.La récolte se fait à cette période,plus ou moins entre mars et avril.
Et comme on peut voir sur la photo c'est relativement simple, il suffit de"percer" le tronc... et de ne pas oublier de mettre un récipient.


J'aime beaucoup le goût.On appelle ça le jus mais c'est surtout de l'eau.C'est légèrement sucré et donc pas mauvais.De plus c'est pleins de vertus.Entre autres drainantes et articulations douloureuses.Et le tout est naturel,alors pourquoi se priver?!(les petits conseils de J.P.K)
Je n'en avais pas eus de bon écho mais je crois qu'il peut y avoir confusion avec les infusions de feuilles de bouleau.Et ce n'est pareil!
Comme toujours ces moments la sont très agréables et bien sur on ne s'enfonce jamais en forêt les mains vides...Sait on jamais!

3 commentaires:

  1. N`oublies pas de recuperer ton bidon de jus, dedouchka l`avait prepare pour toi!

    RépondreSupprimer
  2. Tu derais en récupérer pour ta pétrolette elle fonctionnerait p'tet mieux !!!


    Signé
    HARRY un mai qui ....

    RépondreSupprimer
  3. Enfin, tu sais ce que c'est que le boulot maintenant!! Il n'y a que l'orthographe qui change.
    Mais attention ne vas pas te saouler avec. (tiens, ça me rappelle un centre de formation!!)

    bisous

    RépondreSupprimer