Pages

dimanche 13 janvier 2013

Alliance Franco-Russe

Les Russes et les Français s'aiment bien.
C'est une vérité!
Faut il remercier Napoléon pour cela?!
C'est possible mais je laisse le soin de ces explications aux historiens.
Je ne saurai vous dire combien il y en a eu de mariages et combien il y en aura encore.
Mais une chose est sûre, ce n'est pas fini ...
Et je ne compte pas les concubinages!

Je ne vous ai  pas encore parlé des mariages Russes mais pour un petit Européen, c'est une expérience à vivre!
Je parle bien sûr en tant qu'invité...
Cela ne ressemble en rien à ce que nous connaissons. Pour cause, la religion n'est pas la même.
Le passage à l'église est une cérémonie que l'on pourrait qualifier presque de douloureuse!
Pas de sièges! Tout le monde reste debout.
Pour les invités c'est plutôt cool quand même, car tu ne dois gérer que les crampes.
On ne te demande pas grand chose si ce n'est le fait de te taire et de ne pas bouger.
Pour les mariés c'est autre chose, la procédure est complexe.
Pour être franc, ne comprenant pas le Russe, je ne saisis pas la subtilité mais on en demande beaucoup à l'homme.
Le tout doit être fait en tenant une bougie.
A mon goût, le plus intéressant est la suite : les festivités!
Avant qu'elles ne commencent, il reste le dernier test pour les mariés : la galette.
Ils s'avancent vers cette énorme miche et sans les mains chacun croque un morceau.
Celui qui a le plus gros est celui qui aura la culotte dans le couple. (la femme gagne souvent.ndl)

Ensuite : A table!
Nous ne sommes pas servi plat par plat. Tout est déjà sur la table et chacun avance à son rythme... ou plutôt au rythme des toasts!

Si je vous raconte cela c'est parce que la semaine dernière, j'ai participé à ces festivités et que cela concernait un confrère formateur.

Félicitations Gabriel!
 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire