Pages

lundi 4 février 2013

Jour de neige

Et oui, c'est reparti!
Heureusement car le redoux que nous avons depuis quelques jours commençait à faire fondre la neige.
Et c'est très dégueulasse...Nous serons bien obligés d'y passer mais le plus tard sera le mieux.
En rentrant du travail, la vision de toute la ville m'a donné envie de la prendre en photo.
Bon je n'ai pas fait le chemin en sens inverse mais j'ai fait le tour de mon quartier.
La première chose que l'on aperçoit ce sont les gens qui sortent du travail :
Il n'y a pas le choix, nous l'avons tous fait aujourd'hui. Il faut gratter, gratter et encore gratter sa voiture avant de partir.


Et pour certains même après être parti. Cela arrive que les essuis glaces gêlent en roulant.
J'avoue que c'est galère et en plus ça les abiment.

Ensuite on voit les nettoyeurs.
Souvenez vous : Les Viktors!
 
J'aime particulièrement celle-ci.
Elle me donne l'impression que nous sommes dans un lieu très reculé.
Et puis, il y a la ville elle-même qui semble s'être couchée plus tôt que prévu.
Le ciel est très bas et il n'y a plus qu'une faible luminosité.
Une légère clarté qui pourrait bien provenir de la neige au sol.
Les environs







 
Le marché




Le petit insolite, c'est le vendeur de meubles qui n'a pas de lieu de stockage

Les travailleurs de l'ombre n'ont plus qu'à si remettre!

2 commentaires:

  1. Comme je le disais sur Outlook :
    Ici, nous sommes des petits joueurs.
    Et oui, avec 10cm de neige, c'est la fin du monde. On ne sait pas comment on va aller au boulot (la bonne excuse!!).
    En tous cas, je viens de balayer le blog depuis début janvier, et j'ai un peu froid aux pieds et au nez en voyant toute cette neige, ce gel et surtout ces extras-terrestres sans bouches, ni nez, ni yeux. justes des blousons et des bonnets qui se déplacent.
    On se croirait chez les envahisseurs. Mais bon, je suppose qu'il faut meilleur à l'intérieur des blousons que dehors...

    Gros bisous

    Corinne

    RépondreSupprimer