Pages

vendredi 3 août 2012

St Petersbourg jour 1

Nous venons de rentrer de St Petersbourg.
Au départ, j'avais prévu de poster chaque jour, mais internet n'a pas été à la hauteur de mes attentes, j'ai donc du rédiger un papier tous les jours sur brouillon.
Je vais donc le retranscrire tel que...pour ne pas que vous y perdiez en émotion.
Pour ne pas perdre de temps, il n'y en a jamais assez en vacances, nous avons pris l'avion. Mais rassurez vous, je n'ai pas changé.
A la descente, il fait une chaleur étouffante. On nous avait pourtant dit qu'il y avait du vent en permanence ici mais là... On ne sent rien à part les 35°.
Nous prenons le taxi direction l'appartement que nous avons j'ai réservé sur internet. L'expérience de Crimée m'avait laissé sur un bon souvenir.Contact sympa par téléphone, la personne m'explique que nous sommes à 30 mn du centre ville en métro et qu'une ligne se trouve à coté de l'appartement.Pas de soucis, cela ne nous dérange pas. Les photos de l'appartement sont sobres mais bien.
On s'est donc logiquement retrouvé dans les quartiers nord... du sud!


Expérience très sympa pour toute la famille mais je ne recommanderai pas cette fois ci l'appartement.

Nous ne sommes pas abattus pour autant et malgré l'heure tardive (pas loin de 22h) nous filons sur le centre faire un repérage.
A la sortie du métro, nous découvrons que la ville bouillonne (dans tous les sens), il fait jour, chaud et il y a des nuées de touristes...Super on va passer inaperçu.
Nous avons fait l'artère principale : la perspective Nevsky.





St Petersbourg, quatrième grande ville d'Europe, ville musée chargée d'histoire et aussi appelée (entre autres) la Venise du Nord!

Cela se ressent dès les premiers pas...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire