Pages

samedi 4 août 2012

St Petersbourg jour 2

Allez hop direction le centre dans la bonne humeur.Le petit marché près de la maison.
On décide d'acheter les billets pour la visite de l'Ermitage de demain. On nous a promis des heures de queue. Arrivé sur place c'est loupé le musée est fermé le lundi et il n'est pas possible d'acheter en avance.Bizarre ce n'est pas le son de cloche que nous avions entendu mais c'est comme ça. (on s'habitue vite aux surprises en Russie et on ne s'en affole pas plus).
Un petit tour de la place et du musée tant que nous sommes la et on comprend que c'est immense! On le savait mais on s'en rend mieux compte.( même la fonction panorama n'a pas pu tout prendre)






Bon allez, on verra l'intérieur demain...
Pour l'instant il fait très chaud et on décide d'aller voir si un petit tour de bateau pourrait nous rafraichir.








 Le consulat.


Mais rien n'y fait il fait toujours trop chaud.
Prenons donc de la hauteur sur la cathédrale St Isaac, il y fait peut être meilleur?!


 Beaucoup de règles de sécurité pour arriver en haut et ensuite...un peu livré à nous même avec juste un petit message demandant de surveiller les enfants.





Fabuleux point de vue mais il fait toujours aussi chaud.
Le mieux c'est un petit parc, les pieds dans l'eau avec une petite glace en admirant l'exposition temporaire sur la tolérance symbolisée par des ours se tenant par la main. Chaque pays reconnu par l'onu (143) en a peint un.
Certains pays se reconnaissent plus facilement que d'autres...


 Je ne vous la joue pas Eurovision car ils sont vraiment tous très beaux et ce n'est pas dans l'esprit de l'exposition mais je vous laisse le soin de trouver d'où viennent ceux ci dessous:




On se promène encore un peu dans la ville jusqu'a ce que le soir et la fraicheur arrive. Il y a tant de choses à voir que cinq jours ne suffiront pas...
Après toute ces émotions, et pour finir la journée, nous avons été dans un restaurant typique recommandé par un pote biker (merci Bruno) Celui ci je le recommande: service et spectacle impeccable.
J'avais une vidéo mais c'est peine perdue: beaucoup trop lourd à télécharger.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire