Pages

mardi 13 avril 2010

La datcha

Comme je l'ais dis hier, c'est la maison de campagne et comme son nom l'indique,elle est située à l'extérieur de la ville.Souvent aux abords des forêts ou des rivières.
La plupart sont en bois,même si des nouvelles constructions apparaissent en briques.
L'hiver on ne s'y rend pas car beaucoup n'ont pas de canalisation et certaine pas d'électricité.Elles ont toutes une cheminée mais le temps est rude (voir les messages de janvier et février)
L'eau se tire au puits et la cabane se trouve au fond du jardin.
Elles ont un petit terrain à coté qui permet d'y faire des plantations.
Tous les voisins se connaissent et partagent leur savoir.Un fait les greffes des arbres, l'autre récupère la sève des bouleaux,un autre est maçon.
J'ai remarqué que c'était beaucoup d'anciens,souvenir de la vieille Russie peut être mais surtout car cela représente un investissement par rapport à avant et les priorités ne sont plus les mêmes.
la jeunesse est peut être gênée de marcher dans la boue.
Ou alors,ils attendent le progrès, qui finira bien par arriver...mais est ce que le charme de ces maisons et de ces locataires sera toujours la.......

6 commentaires:

  1. nostalgie quand tu nous tiens ;o) je pense que tu as raison la jeunesses n'aiment poa bcp la boue!! faut que tu vois avec le CE pour organiser une semaine en russie , au fait tu as pas dis ce que tu avais bu pendant ton week end mémorable ... passe une bonne soirée bisou a pluche

    RépondreSupprimer
  2. Vodka bien sur!
    Mais dans ta phrase,rien n'indique que tu veux savoir la quantité lol!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Isa, nous on vous invite en Russie aussi pour vous faire decouvrir notre pays si c`est interessant pour vous, on aime bien accueillir les gens)))!

    RépondreSupprimer
  4. Ah, c'est Isa qui paye le voyage ou bien ???
    Moi je suis partante car la boue je m'en fous et en plus c'est bon pour la peau.
    Faire un tour à la campagne, c'est sympa car on profite du bon air. On respire mieux que parmi les pots d'échappements des voitures.
    Et pis si on boit un coup, j'amène le saucisson hip hop et du vin français.
    en tous cas merci pour l'invitation et nous aussi, on espère vous viendrez chez nous.
    bises

    RépondreSupprimer
  5. ben anonyme que je suppose être inna ? ben j'avoue que ça me plairais bien de pouvoir un jour vous faire une visite et connaitre des personnes super, en tout cas merci du petit message, bisous a tous

    RépondreSupprimer
  6. Oui, Isa, c`etait moi Inna, j`ai oublie de signer...
    On vous attend toujours, soyez les bienvenus!

    RépondreSupprimer