Pages

vendredi 9 avril 2010

Le kremlin

Après la place rouge,tu ne peux qu'enchainer sur le kremlin.Il est situé juste à coté.Pour tout voir,je pense qu'il te faut un peu plus d'une demi journée.C'est immense.Cela donne l'impression d'être une cité (fortifiée) dans la ville.Des canons récupérés à Napoléon l'entoure.
La,on ne rigole plus.Le drapeau est levé:le président est la.Nous marchons tous sur le même trottoir et les écarts sur la chaussée sont rappelés à l'ordre.Juste en face,tu as le grand théatre,un peu plus loin un énorme canon dirigé vers le kremlin(pourquoi pas!?)
En continuant sur le trottoir tu arrives face à une immense cloche (encore!)de 200 tonnes, qu'un mégalo à voulu faire monter dans une église.
(c'est tout ce qui reste de l'église)
et pour finir tu accèdes à une petite place entourée de batiments.
Ce sont tous des musées ou des églises plus ou moins grand que tu peux visiter.Nous avons été faire un tour dans celui qui raconte l'histoire de la guerre contre la Suède et ensuite la maison où réside le patriarche de l'église.

2 commentaires:

  1. Là-bas, les cloches sont de taille. Je pensais que l'on avait le record, mais encore une fois, il semble que nous sommes dépassés.
    Celui qui a voulu la croquer doit avoir un ratelier à trous maintenant.
    pratique pour y caler le goulot...
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. la les cloches sont passé

    RépondreSupprimer