Pages

samedi 16 janvier 2010

Holliday on ice


Ca y est c’est le week end et je vais enfin sortir de jour et découvrir un peu plus la ville.
Déja ce matin, petit tour au marché.
Au début on se dit bah mais c'est tout petit. Mais en fait,il prend plusieurs quartiers, donc au bout de deux heures,j'étais perdu,mais pas très loin de l'hotel.Il fait doux depuis hier, en journée la T° oscille entre -5 et -10.
Je ne suis donc pas trop couvert pour l'instant.
Il est tout de même impératif de se protéger au mini les oreilles.
Ce que j'ai oublié de faire ce matin.
L'avantage, c'est qu'il y a des boutiques tout le long des trottoirs.Encore faut il savoir que se sont des magasins, car ce n'est pas flagrant.Et pourtant certains traverse l'immeuble entier.Ca aide pour se réchauffer.
Comme dans les trois quart du monde, la plupart des boutiques sont pour les femmes.
Des fringues en veux tu en voila.
Une chose est sure,il faut tout de même faire attention en marchant,car les trottoirs sont beaucoup moins entretenus que les routes et je suis en passe de devenir le Roi du drift à deux balles….(ca va me couter trop cher au retour,si je ne fais pas gaffe au language)La glissade incontrôlée en fait .
Je ne sais pas comment font les Russes mais j’en ais vu aucun se vautrer,Si! Un mome qui faisait l’ane.Quand tu vois un mec les fesses par terre c’est parce qu’il ne peut plus avancer.Trop bourré.
40000 morts par an.Je me demande si ce n’est pas en chutant qu’ils se tuent.
Et ce n’est pas réservé qu’aux hommes, les femmes aussi.Dans les restaurants il est courant de voir l’un ou l’autre tituber en allant aux toilettes.Voir certains dans un état d’ébriété avancé.En regardant les tables à coté je n’ais pas l’impression que les gens soient choqués.En tout cas pas comme chez nous,ou de toute façon, on est choqué pour un rien.
Les femmes sont elles plus endurantes ou les hommes boivent ils beaucoup plus ?En tout cas le soir, on croise des couples bien sur mais ils y a beaucoup de femmes,entre copines, dans les « troquets » autour d’une bière.
Tss tss ! je vous arrete de suite, ce n’est pas une ville de garnison.Quoique toute la Russie l’a été un jour.
Tout ça pour vous dire que même bourré, pour l’instant, je n’en ais vu aucun se casser la binette.
Non c’est clair, il y a de l’entrainement !

2 commentaires:

  1. il sont tous bourré ou quoi ?
    tu écrit bien
    bise leyla ta fille qui pense a toi tout les jour

    RépondreSupprimer
  2. Bisous mon amour!
    Et oui, c'est un moyen, mais pas le bon bien sur, pour se réchauffer.

    RépondreSupprimer