Pages

dimanche 31 janvier 2010

Un peu plus près des étoiles...




Aujourd’hui,visite du musée de l’aéronautique avec les collègues. La T° est agréable entre -10 et -15°.Pour certains habitants c’est la T° idéale parait il : ni trop chaud, ni trop froid !
C’est vrai qu’après la semaine que l’on vient de passer on se sent plutôt bien mais bon de la à dire que….
Donc visite du musée.On a commencé par le planétarium.Après avoir acheté nos tickets, nous sommes entrés dans une pièce avec un dôme à 360°,la lumière s’est éteinte et le spectacle à commencé !
Enfin, le peu que j’ai vu ! Il faut dire que lorsque l’on est dans un fauteuil avec la tête appuyée sur le dossier à regarder en l’air le système solaire et quand plus, tous les commentaires sont en russe et en direct.Et bien désolé mais j’ai un peu de mal.Pas beaucoup en fait, mais j’ai loupé peut être quatre ou cinq planètes...et un peu aussi des signes astrologiques.
Ensuite visite du musée.Histoire de l'aventure spaciale et exposition de divers satellites et même le module de retour de Youri Gagarine.Je ne pense pas que c’était des reproductions.Le musée est en hommage à un des pionniers de l’aéronautique qui fut professeur dans la ville.(j'ai zappé le nom, le russe et moi c'est pas facile)
Malgré une impression de vétusté (que l'on retrouve quasiment partout), la visite était très intéressante.

7 commentaires:

  1. Toujours la tête dans les étoiles... au moins ça ne change pas.. plus un petit dodo... trop bien le dimanche en ville...
    Bisous.
    Marie.

    RépondreSupprimer
  2. Que de musée oula la (j'ai surment fait une faute)sa doit être énervant au bout d'un moment comme dit maman tu à toujours la tête dans les étoile hi hi ...

    RépondreSupprimer
  3. serait ce un mirage (j'essaie de coller au thème, l'aéronautique pas les machines à hot dog) ou distingue t'on des êtres vivants sur ces photos (un indice ils ne sont pas dans la vitrine).
    bonne semaine sous cette chaleur quasi azuréenne.
    Le Requin (eh oui toujours dans le thème) tu me diras le Metatron y'avait pas vraiment de lien ou peut être à cause du jeux de mots M...IQUE

    RépondreSupprimer
  4. Yop Tovarich,
    Une page de plus tous les jours ou presque, félicitations ! A ce rythme tu vas pouvoir chercher un éditeur à ton retour. Bravo aussi au fan club, qui est toujours là pour annoter tes photos ?
    Bertrand

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est vrai,mais pour les remerciements, j'attendrais la fin.Pour voir si cela va tenir dans la durée.lol C'est que je ne suis pas un mec facile moi!
    Et oui dur week end encore!
    Par contre je pensais avoir reconnu l'inconnu aux signatures à deux balles (si si,faut l'avouer)mais la avec Le requin!?? Et pourquoi pas Baie des Anges non plus?!(va falloir chercher pour la trouver celle la.

    RépondreSupprimer
  6. là tu me déçois, Le Requin, l'espace: MOONRAKER
    a+
    l'inconnu aux signatures à 2 balles

    RépondreSupprimer
  7. Ah bien vu!Mais la maintenant je t'ais reconnu.Je ne te savais pas une culture cinématographique.Ou as tu trouvé le temps?

    RépondreSupprimer