Pages

lundi 11 janvier 2010

Voyage voyage...

Malgré un retard de quasiment deux heures à CDG.le vol s’est bien passé.
Paris Moscou en même pas quatre heures.On a l’impression que c’est le bout du monde mais c’est à peine plus loin que…Barcelone ! Avec la chaleur en moins…
Après avoir remplit les formulaires obligatoires,j’ai vu l’hôtesse se pointer avec les plateaux repas.Et la je m’attendais au pire.Les souvenirs de bouffe dans l’avion….Beurk ! Tricatel bien sur.
Et bien je dois avouer que la scotché le max.Deja au plateau j’ai compris que j’allais faire une découverte :La classe intermédiaire !
Je ne connais pas la différence avec la classe affaire mais une chose est sure tu n’es plus en économique.Derriere, ils ont mangé froid.Et tu ne vois pas les pauvres :Il y a un drap.Oui messieurs,Dames,même que si l’avion il s’écrase c’est eux qui meurt en premier.
Couverts en métal, vrai verre,deux même,un pour l’eau l’autre pour le vin.Une vrai serviette dans un porte serviette.
Non vraiment ma vision du repas en avion a changé.Hep monsieur, moi aussi je veux être riche !
Bon je vous annonce le menu rapido :
Noix de St Jacques avec sa sauce
Agneau avec polenta et épinard (le tout chaud vraiment chaud)
Morbier
Tarte Tatin
Le tout accompagné d’un petit côte du Rhone.
Non sincère, ça la bien fait.
A l’arrivée dans l’aéroport, j’ai changé trois kopecs et deux roubles ensuite il à fallut sortir pour prendre le taxi qui devait nous amener à la gare des trains.
Bon faut être franc, la différence de t° fait mal quand même la 1ere fois.
-15° quand tu sors.Alors la je me rends compte que j’aurais du mettre mon bonnet en plus de des oreillettes mais avec mes trois sacs de gonzesses, c’est un peu le bordel.J’emmêle les sous gants dans les gants.Bref je suis prêt arrivé au taxi.
Je charge les bagages et je m’installe à l’arrière.Et la….c’est le drame !choc thermique !Le mec a réglé sa clim sur 28°.Y’en a pour environ 30 bonne minutes pour aller à la gare.Hop je me dessape dans la bagnole.Manquerait plus que je choppe la mort en arrivant.
A la gare on retrouve d’autres collegues, on prends nos billets .(non non pas la peine de me poser des questions sur le tarif et savoir si c’est cher pour l’instant :je découvre.Je sais que 1 euros= 23 roubles environ) et on monte dans le train.
Il faut savoir qu’arrivée la, on a quand même traversée la ville du nord au sud(ou le contraire)de nuit,le dépaysement (par rapport à la France) il est énorme.
1 personne ne parle ta langue (si si ça choque)
2 même l’alphabet ne te dit pas grand-chose (même rien du tout en fait)
3 il y a de la neige partout, mais vraiment de la neige pas un truc de rigolo.
4 les mecs roule à tombeau ouvert
5 ajoutes à cela la t° et tu peux te dire que ca fait bizarre.
Bon je reviens au train, à l’entrée il y a une ouvreuse qui vérifie que tu es bien dans le bon wagon.
Le sas est couleur rouge brique, tu te croirais dans un vieux théâtre mais le top du top c’est quand tu entre dans le wagon.La c’est le dépaysement :
House sur les fauteuils, rideaux aux fenetres,télévision.C’est kitch à fond, mais c’est super,je me sens bien. Il n’y a que les toilettes qui ressemblent aux notres.C’est crade et ça schlingue mais c’est des chiots à la turc et en plus tu as le chauffage,le pq et de l’essuie mains.
Sans transition:
Je me suis essayé à dire deux trois mots….il y a encore du boulot…beaucoup de boulot.

7 commentaires:

  1. Merci pour ces premières informations.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Génial l'idée du blog!!
    Grace à toi on va voyager. Bises. juliette

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je vois que les doigts n'ont pas encore gelés... tant mieux... des photos, des photos...
    Bisous.
    Marie.

    RépondreSupprimer
  4. Isa - afpa (au cas ou tu saurais pas qui c'est mdr)12 janvier 2010 à 10:10

    trop bien le blog, il nous donne de tes news, nous apprend a connaitre la russie et en plus il me fait rire. Tu nous avais caché ca que tu avais des talents d'écrivain ton blog se laisse lire avec plaisir. Hé ho tu nous manques déjà un peu bcp trop ben oui les mecs tjrs d'humeur égale c'est cool!! allez bisouxxxx a te lire pour tes nouvelles aventures

    RépondreSupprimer
  5. Salut Max!
    Génial le blog! Ceci dit, à l'allure ou ça va, je ne sais pas si tu auras assez de tes nuits pour lire tous les commentaires. Quoi qu'avec quelques verres de vodka, ça peut se faire...
    As tu des français avec toi dans l'hotel et est ce que le personnel le comprend un peu?
    Allez couvres toi bien et bonne journée ou bonne soirée car je pense que tu liras tout cela ce soir.
    Pensées aux tiens,
    Fabien

    RépondreSupprimer
  6. Salut
    Il est tros marrant ton blog.
    Le diner devait être bon.
    Apparamment les trains sont magnifique à part les toilettes.
    Bon voyage
    Leyla

    RépondreSupprimer
  7. Привет Макс,
    Как можно писать так много? Вы сделали вы пишете тексты из Франции, и вы должны копировать-вставить из интернета?
    Продолжать кормить вашего блога, это приятно. GoMémé из Hermenault

    RépondreSupprimer