Pages

mardi 19 janvier 2010

La bohème

Une petite nouveauté dans mon voyage, je vais alterner les logements.Parfois à l’hôtel, parfois en appartement.
Depuis hier je suis donc en appartement.Je le partage avec un collègue.Bon je vais être franc, je ne suis pas très fan de la vie en communauté.Même si mon colocataire est agréable, ca ne m’enchante pas particulièrement.Je pense que j’ai passé l’age de..pas mal de choses et entre autres ca.Surtout que l’on s’est retrouvé tout les deux dans la nuit, à moitié à poil dans la salle de bain, car la machine à laver avait décidé de se barrer.Enfin bref,(c’est une autre histoire)Comme il ne faut pas être négatif et que l’on peut toujours trouver du bon,(pas à être dans la salle de bain à poil) j’ai décidé d’utiliser les bus et les trolleys pour rentrer le soir.
1ere expérience hier soir à 23h.Je me pointe sur le trajet du bus correspondant, j’attends cinq minutes et ne voyant rien venir, je me décide à aller massacrer la langue Russe.Et la, j’ai du faire très très fort car après avoir demandé si le bus N°17 passait par la,(simple à priori) le mec m’a regardé de haut en bas et d’un air plus que dédaigneux à tourné les talons.Tain le vent cash !
Bon, je poireaute encore et décide de nouveaux d’aller agresser un couple (je me sens chaud la)Et la bingo !Super agréable( enfin bon il rigolait bien de temps en temps)Ils me font comprendre qu’il est tard et que rien n’est sur.Je le sens mal, il fait -20°, et je me dis que c’est mal barré.
Un trolley arrive,pas le 17, mais mon petit couple me fais signe de monter.De tout façon tout le monde est monté.J’ai bien sentis qu’il fallait pas chipoter la.Comme je m’en doutais, le bus s’arrête au terminus à l’extérieur de la ville.C’est bien sur ma route mais c’est encore loin.Environ sept bornes et à pied, pas glop.Bon il fait froid c’est sur mais aussi car c’est la première fois que je vais à l’appart et je ne voudrais pas me perdre (ça serait balaud).
Donc on descend et la commence l’attente.L’interminable attente.La retraite de Russie même.
Au moins vingt minutes…c’est super long.Le premier qui se pointe tout le monde grimpe (tu m’étonnes Charles) et comme je m’en doutais, il a fallut que je descende à un moment car il n’allait pas dans ma direction, après avoir remercié mille fois mon petit couple,j’ai du me taper pour finir un km à pied.
Ca use je vous jure,mais super content quand même.La preuve je recommence ce soir.

4 commentaires:

  1. C'est un mobilome le truc sur la photo ?
    entouca il sont bizzard et tonton stéphane na toujour rien envoyer sur ton blog .
    j'espert que tu t'enuit pas tros
    bise leyla ta fille qui pense a toi

    RépondreSupprimer
  2. Un kilomètre à pied, ça use, ça use, un kilomètre à pied et toujours pas congelé...
    Plutôt pas mal pour un gars habitué aux pays équatoriaux...
    Je ne ferais aucun commentaire sur les aventures de la machine à laver...
    Concernant le boulot, je sens que ça se prépare et qu'on va bientôt en avoir des nouvelles.
    Courage pour les retours nocturnes.
    Bises.
    Marie.

    RépondreSupprimer
  3. Il doit bien faire chaud dans cette appart ... enfin moi ce que je dis :)
    Bises
    Fred

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles.
    Stef doit se marrer il doit faire aussi froid dans son pays et lui il va courir tous les matins en tee shirt et short.Si si j'ai vu des photos.
    Il fait très chaud dès que tu entres quelque part.Un delta d'environ 45°
    Pas facile à gérer.
    Bises

    RépondreSupprimer