Pages

vendredi 26 février 2010

A la pêche aux ....
















Goujons et non pas aux moules!

J’ai enfin été voir des pêcheurs au trou.(Avant le dégel surtout.Stéphane si tu me lis, tu apprendras que pour marcher sur l'eau,cela doit être gelé.).
Nous avons donc été jusqu'à la rivière ou l’on peut croiser énormément de personnes qui la traversent pour aller faire du ski sur les pistes ou la piste sur l'autre rive.
Nous nous sommes écartés du chemin pour aller à la rencontre d’un couple qui pêchait.Adorable !Ils nous ont expliqués qu’il y avait environ 20cm de glace sous nos pieds(sincèrement cela ne me parait pas énorme,il y a quand même des traces de voitures le week end)) et que la T° de l’eau est à 1 ou 2° en surface et quelle doit être à 4° en profondeur.Nous avons baragouiné un moment et ils nous ont montrés leur pêche.5 goujons ! Qu’ils ont souhaité nous donner.Il à fallut leur expliqué qu’a l’hôtel, il allait pas franchement accepter que l’on fasse de la friture dans la chambre.Quand le temps est idéal (ils ne m’ont pas dit ce que c’était idéal),ils arrivent à attraper des poissons de 1,5 kg ou alors 1,5kg de goujons.Nous n’avons pas réussit à savoir.
On a regardé leur matériel,ils nous ont filés leur canne, et avant de partir,on à fait quelques photos.Super agréable!

3 commentaires:

  1. Mais t'es tout propre tu t'es rasé c'est bien ça.

    Tu crois franchement que tu vas trouver un moulin pour ta trépanelle sous la glace?

    Remarque t'as déjà les goujons pour les cylindres.

    RépondreSupprimer
  2. mais monsieur anonyme c'est pas maxou y a méprise enfin je crois je reconnais pas ses dents mdr, ben au moins tu mourras pas de faim tu sais pécher ramène de la friture pour le boulot on fera un barbecue et j'ai vu que tu avais capté la mélasse dans le rhum hein ce bon rhum fabriqué par tes soins macéré au fil des temps que je gouterais en l'an je ne sais combiennnnnn. Tu as raison y a bcp de monde en wacances au taf moi je reprend lundi arggg mais c'est ainsi pendant qu'il y en a qui pecheeee d'autre bosse lol bisou a toi bon week mister maxou

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Isa tu m'as reconnu!Et oui toi au moins.Certains avec a peine deux mois il se plante sur ma bécane et sur les photos.Enfin.....
    Sinon pour les absents au taf c'etait aussi par rapport au vent.lol

    RépondreSupprimer