Pages

lundi 1 février 2010

Las Busetas

















J’ai enfin pris un mini bus pour venir au travail.Généralement je les utilisais le soir et je ne trouvais Que des trolleys.Je vous assure que cela n’a rien à voir.
Il y a vingt places assises et nous sommes très rapidement le double.Comme en Equateur, l’aide au chauffeur,celui qui récupère la monnaie,te presse vers l’arrière.
Tu as rapidement chaud au milieu de ces fourrures.ca râle de temps en temps car à chaque arrêt, le mec continue à ouvrir les portes pour que ça grimpe.Et même si je ne parle pas Russe, je comprends sa réponse ou il rassure tout le monde en leur disant que ça va bientôt descendre.
Il a pas tout à fait tord le bougre.Sauf qu’en attendant on cuit, mais c’est le matin et les gens sentent bon.
Par contre, contrairement à chez nous ou on est toujours gêné de renifler en présence d’autrui, ici tu peux le faire.Ca donnait un joyeux concert, ce matin, entre raclement de gorge,reniflement et avalage de glaviot…J’avoue que je n’ais pas vu de femmes dans le lot de musiciens.
Pour info le tarif d’un mini bus est de 10 roubles (23 cents) quelque soit le trajet.2 roubles (0 ,5 cents) de plus que le trolley.La grosse différence est la taille et la vitesse. Sur les photos ce sont des trolleys. Une prise à 19h et l'autre au environ de 23h30.
Ce n’est pas (que) de la crasse.Les vitres gèlent bien de l’intérieur.

3 commentaires:

  1. Pour une fois je suis la première. Après quelques jours de RTT (j'en profite que tu n'es pas là) me revoilà.
    Mais j'ai pu constater que tes admirateurs et trices sont toujours au RdeV.
    Dans le bus au heures de pointe, je ne voudrais être de petite taille car si effectivement vous ressemblez à des sardines en manteaux de fourrure, avoir la tête à l'intérieur ???!!!!....
    Continue à nous faire sourire de tes aventures.
    Effectivement, tu vas pouvoir écrire une série de livres genre : Max prend le bus, Max au MacDo, Max derrière les églises bleues (et blanches)... et max au boulot ???
    bisous
    corinne

    RépondreSupprimer
  2. ca fait flipper tes transports on croirait un mauvais film d'horreur..... As tu toi aussi investi dans une moumoute ?? Stp stp fais nous une photo de toi en fourrure, chapska, gant la total quoi!!!! Je t'avoue que tu nous manques a l'AFPA ça parait pas mais tu y tiens ta place mdr ;o), au fait tu as la tv ? si oui tu captes les chaines françaises ? si tu as besoin d'un débriefing sur ce qui se passe ici on te diras tout ou presque rire!!
    bises a toi et comme je te le dis souvent depuis que tu es la bas, sortez couvert monsieur sous peine de gèle ;o))))))

    RépondreSupprimer
  3. Non pas de débriefing!Surtout pas!Je suis trop bien sans informations débiles.Ne plus entendre parler de Colargol, ni de le voir à la télé est un plaisir que je savoure...
    BouQuoi?!Tss Tss Trop dangereux!

    RépondreSupprimer