Pages

lundi 25 janvier 2010

Enflures!

Enfin !J’ai des stagiaires.Ils ressemblent étrangement à ceux de France.(nez,bouche,bras,jambes, tout y est)Ils ne pensent qu’a pratiquer(deja le 1er jour) et ne s’intéressent pas trop à la théorie.C’est cauchemar (expression Russe),surtout pour eux,car le travail qui leur est demandé,demande un minimum d’engagement.Mais je vais leur faire entrer ça dans le crane, faites moi confiance.
Sinon, on prend l’habitude de travailler avec l’interprète, elles ont un boulot énorme car elles sont le lien.Si elles sont molles,tes stagiaires vont s’endormir rapido.Et puis il faut jouer avec eux et elle.Il faut qu’elle retranscrive tout ce qui peut se dire sans hésitation.Bref aujourd’hui, c’était pas mal pour une première.
Mais l’info du jour ne vient pas de la.Je ne voudrais pas avoir l’air d’insister sur certains sujets mais il faut que je vous raconte ça.
Dimanche deux collègues,Yves et Dominique ont été faire du ski de fond avec Olèg (Formidable !je n’arrive pas à m’empecher de la faire celle la)le directeur du centre.Dans l’absolu, l’idée est bonne.Une heure après,Olèg à mis fin, à l’escapade, après s’etre aperçu que Yves avait le nez gelé.
Direction l’hopital,il s’avère qu’il a aussi les doigts de la main gonflé.Il ne s’est rendu compte de rien.Pour le nez, le bas est en mauvais état mais le haut au niveau de la jonction avec les yeux est vraiment très gonflé.Je ne suis pas médecin, mais on dirait que ca a gelé jusqu'à la base.Ce soir il était retourné pour la troisième fois à l’hopital, cette fois ci chez un spécialiste.La première fois il lui on fait une piqure contre le tétanos ou un truc dans le genre.
Je ne l’ais pas revu depuis, j’aurai des nouvelles demain.
Avant de le voir ce matin, l’histoire m’a fait sourire mais plus après.La photo, ce n’est pas lui.Je n’ais pas osé lui demander.C’est Mike Horn, et il avait deja une grosse patate à la place du nez avant.Mais celui d’Yves est pas mal aussi….(14/20)

5 commentaires:

  1. Ca fait un peu peur, monsieur patate...
    Couvre-toi bien...

    Pour les stagiaires,peut-être que tu peux t'aider du mime Marceau... On sait jamais...

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala...y'en a donc qui gèlent sur place! Incroyable... Allez, mets la cagoule cousin, sans oublier les caches-n'oreilles!

    RépondreSupprimer
  3. Houla faut planquer tout ce qui dépasse maxou faudrait pas que ca tombee..... mdr. Pour les interprète n'écoute pas l'anonyme ne joue pas avec tes mains je penses que marie ne vas pas etre d'accord!!! enfoi moi ce que j'en dit mdr

    pour les stagiaires tu fais comme à l'AFPA, corinne se chargera des mises en gardes!!

    Trève de plaisanterie monsieur Max vous êtes dans l'obligation de vous couvrir et plus si affinités et surtout vérifier que tout est en bonne état régulièrement on veut pas te retrouver sans nez, sans doigts.... Je suis de tout coeur avec ton collègue ca doit pas être facile. Bref le mot d'ordre est sortez couverts du bout des orteils a la pointe des cheveux !!!

    bises a très vite

    isa

    RépondreSupprimer
  4. Pour info, il n'y a plus que le cerveau qui est irrigué...et encore pas tout le temps.

    RépondreSupprimer
  5. Sur le coup, j'ai eu peur, je croyais que c'était toi. fais attention mon Max et couvres-toi bien. Rien ne dois dépasser (en cette période de polémique Bourka, ce n'est peut-être pas bon???!!!)mais on s'en fout, on aimerait bien te récupérer entier.
    Trasmet mes amitiés à Yves et prends soin de lui.
    Tiens, je pense que d'ici mercredi, je vais envoyer un courrier recommandé d'exclusion à Idhmaid. (Yes! on en est déjà à -1)
    Bisous maxou

    RépondreSupprimer