Pages

vendredi 15 janvier 2010

Lost in translation...


Pas de connexion jeudi…N’allez pas penser que je me lasse, mauvaises langues!C’est tout simplement qu’il n’y avait pas de réseau. On est pas a Ushuaïa mais c’est pas Barcelone non plus.
Il semblerait que cela arrive régulièrement.J’en profite pour vous expliquer le fonctionnement.
Ici le petit coup de fil de sa chambre tranquille sur le lit, à poil pourquoi pas….Ca n’existe pas.
La connexion est inexistante dans les chambres.
Pour se connecter sur le net , il faut impérativement être dans le hall.
Donc les couilles à l’air…ca ne le fait pas vraiment!Ca coince un peu pour l’intimité mais , on s’y habitue rapidement.Il est vrai que la connexion du soir est importante.
C’est le moment ou je peux avoir le petit contact avec la famille.Ce n’est pas toujours de qualité, mais dans un cas comme celui ci, je me rends compte que c’est un moment que j’attends. (tout comme la connexion au blog...bien sur)
Pour la plupart nous utilisons skype.
Allemands et Espanols ont squattés le hall en espérant un retour à la normal.Les espanols ont gagnés, ils avaient descendu leurs bouteilles…
Donc tous les soirs, nous sommes assez nombreux dans ces fauteuils.
Généralement la rotation s’effectue plutôt bien.Mais hier,tout le rez de chaussée était en effervescence.Le hall,le coin petit dejeuner, le bar : Ordinateurs ouverts sur les tables attendant le moment fatidique :connexion reseau local et internet!
Ah !!! Ils sont beaux les nouveaux explorateurs…Aurions nous pus survivre aujourd’hui sans nos P.C. téléphone ,internet,carte bleue et autres mots magiques.
Qui se souvient encore du temps ou un moindre appel de l’étranger devait se passer dans une cabine,coutait 25F/mn (env 4€) et ou il était impératif d’articuler, de réécouter notre phrase en dolby et de patienter pour ne pas couper la parole à notre interlocuteur.
Et le courrier qui arrivait parfois à la fin du séjour voir, un mois après.
Non,ça a du bon le progrès…quand ça fonctionne.
Je dirais que 95% des personnes dans l’hotel sont la pour affaire.(désolé Pareto).Et oui , il y a des villes comme ca ou de prime abord on y va pas pour le loisir.

3 commentaires:

  1. coucou max, c'est florence, ta chef (ouais, bon, je sais....) super idée le blog, c'est rassurant pour un chef de lire que son collaborateur est sur le lieu de sa mission - On attend le jour où tu parleras du travail chez PSA !!!! bon, je te laisse arriver et prendre tes repères. bien à toi - Ah oui, comme je suis un chef avec un côté maternel - as-tu trouver des vêtements appropriés ? biz Florence - je sais ce n'est pas un chat mais un blog.

    RépondreSupprimer
  2. Le travail chez qui?!
    C'est toujours pareil, je suis le dernier au courant...
    Un jour,on aura un soucis.

    RépondreSupprimer
  3. les cable ont les connais ses les tien
    bise leyla

    RépondreSupprimer