Pages

dimanche 7 février 2010

Le marché
















Certains d’entres nous,les derniers arrivés, n’y avaient toujours pas été.Donc une visite s’imposait.
Le marché est un élément vital, il est ouvert tous les jours jusqu'à 16 heures.Plutôt bien organisé, une partie couverte avec l’essentiel de l’alimentaire et l’extérieur avec les vêtements et le divers.Tout le monde y vient.J’y vais aussi chaque week end.Ce qui me permet de bien me repérer maintenant à l’interieur.(marre de me paumer aussi)Je dirais qu’il est organisé en carré.Tu fais les allées chaussures(bottes surtout) ensuite bonnet, tu continues par les vestes,etc ..

Il y a un passage très particulier qui est celui des pantalons.Je n’ais pas de photos et pour cause.Tu remontes le marché sur un bord,le passage permet juste une personne et demi.Les vendeurs y sont plus insistants et quand tu passes entre les stands,tu les froles.Sensation très particulière.D’ailleurs, je n’ais rien dit mais mes collègues ont ressentis comme moi lors de mon premier passage,non pas une peur,(n’exagérons rien) mais un léger malaise par moment.Le regard porté sur toi n’est pas le même, en plus il y a beaucoup moins de monde.(même très peu en fait)Mais nous ne sommes pas mort …Comme vous pouvez vous en rendre compte, je prends de plus en plus de photos.Beaucoup sont faites à la sauvette car mine de rien, nous avons eus quelques refus.Parfois,il suffit de bien en regarder une, pour voir le mécontentement des gens.
Mais il faut aussi souligner les autres, ceux qui demandent à voir ce que tu as pris et qui sont content du résultat.
J’ai acheté un chapeau ou une casquette, je ne sais pas trop quel nom lui donner .C’est qu’aujourd’hui, nous nous sommes fait traiter de Turc presque une dizaine de fois.Je dis traiter car je n’ais pas eus l’impression que c’était un compliment.Je suppose que c’était un peu du à mon bonnet Equat.(et mon accoutrement peut être aussi)Sauf que j’ai toujours cru qu’il faisait Ousbeck. Maintenant j’ai l’air d’un plouc(comme avant d’ailleurs) mais ils ont eus l’air de plus l’apprécier.




3 commentaires:

  1. Les photos sont très bien faites,pis je ne peux m'empecher de sourire en te lisant, trop drole...

    Bon entre nous, tu n'as pas l'air d'un plouc,maintenant là-bas peut etre (mdrrrr) mais faut pas exagérer non plus hein?! C'est qu'ils non pas l'habitude de voir des gens habillés différement je pense lol.

    Bises Max

    RépondreSupprimer
  2. je reviens après le WE et je m'aperçois qu'il se passe des choses terribles dans les lavabos.
    Je suppose que lorsque tu es allé chez le médecin, elle ne t'a pas dit combien il pouvait y en avoir.
    Alors bon courage pour la suite. Fais gaffe de ne pas casser la faïence !!!! hihihihihi.

    Tu nous parles de ton nouveau "bonnet", mais nous ne t'avons pas vu avec. alors S te P, fais faire une photo de toi dans ta tenue "Locale".

    Bisous dans cette attente.

    Corinne

    RépondreSupprimer
  3. Si si elle m'a dit combien il y en avait:
    BEAUCOUP!
    Pour le plouc voila la photo.Bon ce n'est toujours pas de plein pied mais c'est parce que je n'ais pas les bras assez long.

    RépondreSupprimer