Pages

mardi 23 mars 2010

Le forum

Aujourd'hui, j'ai été sur un forum.Celui des métiers, dans une ville à proximité du centre de formation.
Je n'ais pas été parachuté, cela était prévu.
Donc j'arrive,avec mes cartons de brochures.Je précise que c'est une journée logistique et que j'y viens pour rencontrer d'éventuels futurs stagiaires.Joli coin, je sais que je ne suis pas la pour la visite mais le lieu est sympathique et il y a du soleil.

L'accueil est super:café, croissants, thé, jus d'orange.C'est toujours agréable.
Ah! Ne pas oublier la petite musique d'ambiance, très bonne radio, juste au bon volume.
Cela se passe dans une salle de spectacle,il y a environ une vingtaine d'entreprises, la plupart recrute et les autres proposent des formations.

La matinée passe et les personnes aussi.C'est bien,cela évite de s'ennuyer.
Etant seul sur le stand, je m'attendais à m'assoir sur le repas de midi et la, surprise!
On nous a apporté des plateaux repas.
Il va quand même falloir que je me pose des questions, ça devient une habitude...
Bonne organisation et bonne journée.

11 commentaires:

  1. Bizarre aucune evocation de ton sujet favori ... pourtant il y avait du soleil ... petite question ... où etaient les cartons de brochure sur ta mobylette ?

    RépondreSupprimer
  2. La mobylette ne supporte pas les cartons. Elle fait parfois des exceptions pour des transports physiques après moultes tractations... "t'as qu'à prendre ta moto! mais oui, j't'attendrais, ou je te pousserais... que des gentillesses qui ne vous encourage pas à la demande... malin le garçon... même qu'il veut changer de selle, sauf qu'il ne trouve plus la mono... je l'ai super bien planquée, vue que j'ai eu le temps :) (je ne sais pas me servir de ces bidules, mais tout le monde en met partout comme si tout le monde devait comprendre!!! Ca m'énèrve, comme dit l'autre ménestrel ou troubadour (private joke!!!)...
    Bref, le vrai biker avec un grand B(urps), il voyage léger, très léger sur le souffle du vent (si vous avez l'occas, allez consulter le site HD et leur pub new-age accrocheuse pour mâles en manque de pseudo liberté ; je m'comprends...)accompagné d'un bruit de tondeuse en échappement libre qui le fait vibrer (au sens littéral comme au sens propre... il faut être bien accro(ché)!!!) et qui vous préviens trois kilomètres avant de son arrivée et qu'il va avoir faim et qu'il faut se grouiller pour la bouffe...
    Je pourrais en parler des heures!!! ça reviendra sûrement encore sur ce blog...
    Bref, ce qu'il faut retenir, c'est qu'on ne s'ennuie jamais avec un Biker... y'a toujours une occasion pour se fendre la poire !
    Bises.
    Marie.

    RépondreSupprimer
  3. dit donc tu serais pas le kiki de tout les kikis toi ??? parce que quand même on te chouchoute toi enfin moi ce que j'en dit.... ;o) quoi suis poa jalouse moa!! en tout cas nous on a pas gouté la vodka na bon j'arrête de te taquiner quoi que en live c'est mieux mdr bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bon bon bon...Je vois les sujets qui vous intéressent.
    En tout cas,belle description du biker...a quelques inepties près!
    La bouffe(entre autre), il s'en fout en arrivant le biker!!!!
    Il a mangé liquide.

    RépondreSupprimer
  5. Démenti demandé par le Biker :
    Non, je ne me précipite pas dans la cuisine pour lui faire à manger dès que j'entends le bruit de sa tondeuse... juste pour planquer le chocolat...
    Non, je fais ça bien... je le laisse se dépatouiller avec les portes et ses bottes, et je l'attends de pied ferme pour l'assaillir de questions futiles, mais très importantes et aussi avec des reproches (on trouve toujours, si on cherche un peu!)... tout pour commencer une bonne soirée, comme il se doit...
    Allez savoir !!! C'est du lard ou du cochon... il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre tout ce qui peut être écrit... il y a beaucoup de provoc pour la rigolade... je vais quand même pas me tirer une balle dans le pied !
    A plus !!

    RépondreSupprimer
  6. Je préfère.J'avais du mal à imaginer Max macho!

    RépondreSupprimer
  7. Si je dis que du bien... le miel attire les abeilles... et les ours..
    Prudence...

    RépondreSupprimer
  8. Je suppose que ce n'est pas la même musique d'ambiance qu'au centre?
    Heureusement que tu étais rasé parce qu'ils ne t'auraient peut-être pas amené à manger si tu avais gardé ta barbichette.
    Bisous
    Corinne

    RépondreSupprimer
  9. En tout cas heureusement que j'ai un fan club!
    Pas un pour stopper ces accusations honteuses qui m'ont blessées et salies au plus profond de moi.
    Toute la journée sans pouvoir mettre un message et savoir que de telles calomnies court sur mon compte.
    Merci à l'anonyme,qui n'a pas hésité à prendre ma défense.
    Heu ...La prochaine fois, laisses ton nom.
    Je sais que Marie a des antécédents de lanceuse de poids soviétique, mais à deux nous pourrons faire face...

    RépondreSupprimer
  10. Enfin un peu d'infos sur ce que tu fais ... vraiment!

    Je regarde tes messages (presque) chaque jour, c'est sympa, même si tu roules penché dans le mauvais sens ...

    Gefco inaugure un flux tendu par train entre la France et la Russie
    Le premier train est parti le 5 mars de Vesoul, où se trouve une usine du groupe PSA Peugeot Citroën. Il est arrivé 5 jours plus tard, à l'heure prévue, à Kaluga, à une centaine de km au sud ouest de Moscou, où est implanté le tout nouveau site d'assemblage de PSA en joint venture avec Mitsubishi. Depuis, déjà trois autres trains chargés de pièces automobiles SKD (Semi Knocked Down) ont suivi cette trace (même avant-hier, malgré la grève). Et ce n'est qu'un début. 1.200 containers qui tournent en boucle sur 6.000 km aller retour, 400 wagons dédiés, ce flux tendu, opéré par Gefco cinq jours sur sept, remplace l'équivalent de 36 camions par jour ou encore 576 camions par an. Il est le fruit d'un travail de 18 mois sur les aspects techniques, documentaires et douaniers. « Le fer s'est imposé en fonction de trois critères : régularité, capacité à traiter des gros volumes, et bilan carbone » a indiqué Yves Fargues, le PDG de Gefco. Le train est d'abord pris en charge à Vesoul par Naviland (filiale de Fret SNCF), puis par Fret SNCF jusqu'en Allemagne, puis par une autre filiale de Fret SNCF, Captrain Deutschland / ITL jusqu'à la frontière de la Pologne et de la Biélorussie, à Malaczewisze où s'effectue un transbordement de containers sur des wagons russes, indispensable en raison de la différences d'écartement des rails entre le réseau européen et le réseau russe. C'est Transcontainer, filiale fret de la compagnie de chemin de fer russe RGB, qui prend en charge le train jusqu'à Kaluga. La prochaine étape du projet est de trouver un client pour les 70% de capacités disponibles du train au retour (30% sont utilisés pour la récupération des emballages réutilisables). « La difficulté, c'est qu'un tel client ne doit pas perturber le flux industriel, cela doit s'insérer dans le timing » précise Yves Fargues. JLR

    RépondreSupprimer
  11. Ha ha ha!Salut Christophe.
    Moi qui essaye de faire discret sur le boulot.La on est fixé.lol
    Je vois que ça roule, c'est bien.
    Mauvais sens... mauvais sens... Cela dépends pour qui!

    RépondreSupprimer