Pages

mercredi 3 mars 2010

Le sport national

Nos interprètes,(très jolies il est vrai),ne sont pas d’accord avec moi, quand j’écris que l’alcool est le sport national (et surtout que c’est peut être ça qui les conserve).Je pense qu’elles ont peur que cela dévalorise le pays ou que l’on pense qu’ils sont tous alcooliques.Ce qui n’est pas le cas,je vous l’assure.
J’ai la sensation que ce pays vit et beaucoup plus que la France.La raison, les consommations étant peut cher,les cafés et les restaurants sont restés des lieux de rendez vous, ou il fait bon papoter entre amis.
Toute génération confondue.Un peu comme chez nous,il y a,houla, plus de 20 ans.Ou alors en Espagne.
Le samedi soir, si tu veut aller boire un coup dans un bar, si tu n’as pas réservé,c’est la croix et la bannière.On te refuse à l’entrée.
Toute la ville est dehors.Ou plutôt dedans.Cafés, restaurants, boites, tout est plein.
Les gens discutent, s’amusent, le tout autour d’un verre.

(Environ 25 filles et 3 mecs à la table.Les pauvres)


Bon en fait ce n’est pas vraiment autour d’un verre.Ce serait plutôt une bouteille ou un carafon.Car oui,il faut savoir une chose,ici tu peux commander de l’alcool au gramme.C’est très pratique,on ne sait jamais vraiment combien on a bu. (pensez à la conversion)Sauf quand on annonce que la bouteille est vide.
La plupart des hommes mangent à la vodka,et s’ils sont accompagnés par leurs femmes,elles les suivent.Par contre, quand elles sont en groupe,comme cela se voit souvent, elles préfèrent la bière ou le martini blanc.
Et dans les cafés,ils est courant de voir des bouteilles circuler.
La dernière fois on était dans un petit restaurant local,trois tables autour de nous ,des jeunes qui tournaient à la bière.La table d’à coté,trois hommes qui mangeaient à la vodka et la dernière table, un groupe de copines (environ la cinquantaine) qui mangeaient aussi mais buvaient du martini.

Je vous assure qu’aucune de ces tables, n’a fait semblant de consommer.(Vraiment pas semblant!)
Mais le tout dans une bonne ambiance.
En fait,je crois que je suis jaloux !C’est un pays de rêve.

4 commentaires:

  1. C'est bien d'être jaloux encore faut-il en être capable (de boire et d'assumer) !!! Je me comprends...
    C'est vrai qu'en France, on a une image de sobriété avec nos tables gastronomiques copieusement arrosées... pas de quoi être jaloux en y réfléchissant bien...
    Le capitaine.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois reconnaitre ce capitaine.En même temps,il ne peut y en avoir qu'un!(Jean Marais bien sur!)
    Je ne pense pas que l'on puisse comparer avec la France et nos repas arrosés.Déja car ce ne sont pas toutes les tables.Et parce que je pensais au regard des autres.
    Ah au fait!C'est tolérance ZERO ici en voiture.Et ça ne plaisante pas.

    RépondreSupprimer
  3. Ha le beau pays, femmes & alcool, what's else !

    RépondreSupprimer
  4. Farpaitement!!Machin a raison...

    RépondreSupprimer