Pages

lundi 1 mars 2010

Les Turcs

Ce sont eux qui construisent l’usine.Sur ce site éloigné de tout(on peut le dire,pour l’instant),certains dorment sur place dans des algécos.La,pour les avoir vu,on ne parle plus de vie privée.Ils ne sont pas que deux dans une de ces baraques.D’autres ont la possibilités de dormir en ville.Pourquoi cette différence ?!Aucune idée.
La journée,quand il faisait très froid(au alentour de -30°)pour faire leur pause,ils s’étaient construit des abris de fortune qu'ils déplaçaient autour de l’usine au gré des aléas.Une bache tenue et tendue par des palettes,le tout appuyé sur le mur.De temps en temps,j’en voyais un, entrer ou sortir.
Pour l’instant,nous mangeons dans leur cantine.Les Russes se plaignent souvent de la nourriture.Je trouve ça marrant car pour avoir gouté les deux,le principe est le même :Soupe(plus petite mais pas bouillon)plat et dessert ou entrée.C’est vrai que parfois en plat principal tu as des haricots avec en accompagnement du riz.Mais bon ça se tient (lol) et ça se mange.



Pourquoi c’est ma pomme sur la photo ?
Pour me la péter un peu quand même lol ensuite,pour rappeler ma tronche à certain et leur éviter de dire des conneries.Mais c’est surtout que ce qui déclenche ce sujet c’est qu’ils ont démontés leur abri et que je m’y suis pris trop tard(un vrai gland) pour avoir une photo et parce que c’est grâce à cette bouteille de gaz(si ce n’est elle, c’est donc sa sœur)que je me suis fais des amis et des connaissances.( et le terme est faible mais c’est une autre histoire lol)Et oui quand tu y vas une fois par jour et que le rangement se situe à plus de 600 mètres du dépôt et que pour l’ouvrir il faut dégeler le cadenas…Cela crée des liens.Par exemple,un des mecs avec qui je discute (dans un anglais très succinct)m’a appris que cela faisait bientôt 5 ans qu’il n’était pas revenu chez lui,en Ouzbékistan.Nous qui tirons la gueule au bout de 3 semaines…Je lui ais demandé si cela rapportait un peu d’argent tout de même,il m’a répondu qu’il avait changé de maison et de voiture.
Dans la foulée je lui ais posé la question pour savoir s’il en avait profité pour changer de femme ?!A son regard,j’ai compris que c’était une blague limite ou alors qu’il n’y avait encore jamais pensé.(ha ha ha)

7 commentaires:

  1. Pour une blague limite, elle est limite...ou tout du moins, tout le monde ne voit pas le monde de la même façon... heureusement... même si l'absence crée du vide, c'est pas une raion pour enfiler des perles !
    Je t'embrasse.
    Marie.

    RépondreSupprimer
  2. y'avait longtemps que je me mettais pas fendu d'un ptit commentaire. Mais là je ne pouvais résister NON mais regardez le playmobil qui se la joue "Dieu de la Steppe" en tout cas bravo pour le photomontage, eh oui on sait très bien que t'es infoutu de soulever un truc pareil: c'est Marie qui fait ça à la maison...
    Mais merci ça le mérite de me faire passer une agréable pause déjeuner, quoique pas facile de rire et manger...
    Bon finalement vu le résultat, ça nous dérange pas de voir ton pote en photo, y fait trop froid pour sourire...ou t'as un calcul qui se ballade lol
    à bientôt
    Le Requin

    RépondreSupprimer
  3. Ho la boulette, la boulette ! N’écris jamais ce genre de chose, tu devrais savoir que l’humour des hommes est différent de celui des femmes.
    Si ton cosaque a fait la tête c’est peut-être que tu lui as donné l’idée trop tard et comme il n’avait plus d’argent à investir il s’en voulait.
    Comprends que je ne puisse signer de peur qu’on me reconnaisse.
    Au fait très bien ton look Village People !

    RépondreSupprimer
  4. c'est ça c'est ça causez tjrs les bonshommes on a un humour plus fins que vous et pi c'est tout hein !!!! sourire. MAX oui toi l'homme des cavernes que tu es devenu, çà me fait penser a rocky quand il va combattre contre le russe il part s'exiler et courir dans la neige porter des charges... toi a quoi te prépares tu ? En tout cas contente de voir ta ganache au moins on voit que tu tiens debout on sait pas comment mais tu tiens rire
    courage a toi et bisou

    RépondreSupprimer
  5. En parlant de rocky C'est vrai que t'es le roi de la castagne.Celui qui veut une promotion n'a qu'a demander.Toujours prêt à rendre service.

    Allez gousse d'ail

    RépondreSupprimer
  6. HO HO HO!!!
    Je me prépare à mon retour!Marie m'attend de pied ferme suite à toutes les conneries que je raconte.Et elle ne plaisante pas.Avec elle,la promotion t'es direct chef!
    Je ne rigole pas,car au dela de -20°,t'évites au maximum de plisser la peau,ça ne pardonne pas.

    RépondreSupprimer
  7. Me revoilà, et je constate que l'on ne s'ennuie toujours pas.

    Déjà, beurk la barbe et la moustache.
    Plus on avance et moins t'es beau et c'est pas en te déguisant en play moblie "Village People" que tu arranges l'affaire.
    Va falloir te reprendre mon gars!

    Quand à ressembler à Rocky, y a encore du boulot. oueuhhhhhh Adriane.

    Je pense que lorsque tu vas rentrer, va y avoir du boulot pour te reformater.

    Pour finir, la blague est effectivement un tantinet à ras les paquerettes et là-bas, elles sont rares à cette éqpoque de l'année....!!!

    Attendons de lire la suite ..

    Bisous

    corinne

    RépondreSupprimer