Pages

lundi 8 mars 2010

Le métro Moscovite.



A lui tout seul c’est un vrai musée.Je pense que même si tu y passes une demi journée,tu ne t’y ennuies pas et y découvres des choses.
Ca commence par les escalators.Ouah ! Enorme !Aussi raide qu’une piste noire et long mais long! Entre cinquante et cent mètres.

La première fois que j’ai regardé en arrière, j’ai eus le vertige.
Et ensuite c’est d’une beauté incroyable(pour un métro).
Chaque station est décorée,soit cela raconte l’histoire de la Russie,soit c’est un hommage à un pays,soit décoré par un artiste.
Il est vrai que tu plus approches de la place rouge plus les stations sont superbes.Mais j’ai eus l’occasion d’en faire des plus éloignées et elles sont belles aussi.
Les murs et les colonnes sont en marbres,il y a des lustres somptueux et le tout est d’une propreté…incroyable.

4 commentaires:

  1. Il en fallait du courage... il était si tard... mais je salue l'exploit... Private joke !!!
    C'est vrai que ça change des carreaux bizeautés rectangulaires blancs plus ou moins anciens et surtout de cette inénarable fragrance plus ou moins soutenue qui fait tout le charme de notre si beau métro parisien en étoile (un centre et des rayons que l'on a du mal à connecter...)...
    Je pense que tu m'as reconnu et si c'est pas le cas, je suis vexé(e)...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà vu un reportage sur le métro moscovite et il est vrai que cela n'a rien à voir avec le nôtre (et je rajoute pour les carreaux blancs plus ou moins anciens : "parfois sales et puants")
    Merci pour ce défilé de photos qui donnent parfois envie de faire un pélerinage au pays des soviètes.
    Bisous et à demain.
    corinne

    RépondreSupprimer
  3. trop beau leur métro mais je suis pas sure qu'a la longue on se lasse quand tu le prend pour aller bosser lol sinon c'est vrai qu'en tant de "touriste" c'est très joli, y a t'il des odeurs spécifiques ? des vendeurs au coin de couloirs ? des mendiants ? bref dis nous en un peu plus. Il parait que tu vas bientôt venir nous voir un bref passage au pays des fous rire!! a demain pour tes autres aventures franchement sur le cul tu nous tiens en haleine depuis le début bravo !!! bisou

    RépondreSupprimer
  4. Ca sent le printemps et le vitivert...lol
    Cela se marie très bien avec le marbre.

    Sinon il peut servir aussi d'abri en cas de guerre et que les immenses portes peuvent se fermer pour le rendre hermétique.
    Aussi qu'il descend très profond sous terre et que c'est pour ca que les escalators sont géants.
    Il a fallut passer en dessous d'une couche de sable pour le construire.
    Ouf! La je crois que je n'ais rien oublié.

    RépondreSupprimer