Pages

lundi 15 mars 2010

Le R.E.R.

Donc je débute le petit intermède en France bien que ce ne soit pas le but de ce blog mais étant donné que mon séjour en Russie n'est pas fini,il peut être intéressant de faire quelques messages sur la vie Francilienne.
Aujourd'hui,c'était la reprise (bien que je ne me soit pas arrêté).Journée particulière qui à commencé par les retrouvailles avec le R.E.R.
Et oui!N'oublions pas que pour l'instant,je suis piéton.

Bon ce n'est pas le métro Parisien mais de toute façon,pour une reprise, c'est suffisamment triste.Personne sur les quais!Oui à 6 heures 15 du matin quand tu arrives juste après le passage de la rame,il n'y à plus grand monde.
Il ne te reste plus qu'a attendre 15minutes que la foule arrive petit à petit.
Jeunes et vieux,sans distinctions aussi.Tous animés par la même ferveur...
Très peu croisent les regards, la plupart regarde leur pieds (enfin leurs chaussures)
Je dirais que plus de 80 % portent des écouteurs: Soit le kit oreillette pour portable(très à la mode avec la petite lumière rouge qui clignote),soit pour la musique (avec leur portable ou leur lecteur mp3) soit pour leur console de jeux ou encore leur lecteur de vidéos.
Pourquoi?!C'est certainement plus facile de faire passer le temps du transport comme cela.Il est interdit maintenant de s'ennuyer,de laisser vagabonder son esprit,de s'amener à la réflexion.
C'est vrai que le paysage n'est pas génial,mais bon aujourd'hui il fait beau.
J'avoue que j'ai un peu de mal.Beaucoup moins de neige et beaucoup plus de bitume!

5 commentaires:

  1. Pour le commentaire, on connait et y a pas grand chose à dire mis à part le fait qu'effectivement ce n'est pas splendide et que parfois les RER sont sales et que ça pu....!!!!
    Et alors, lorsqu'il y a du monde, tous rangés comme des sardines (à l'aise quand il n'y a pas grève, nous pouvons profiter des odeurs corporelles et là, !!!!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Si on veut pas être iéton, faut arrêter de croire qu'on a une jeunesse en moto (ça use les pistons les allers-retours quotidiens au travail...) et arrêter déssorer la poignée quand c'est dégagé et qu'il fait sec les nuits étoilées... le coeur a lâchée... c'était prévu... et les pontages, ça coût bonbon et ça prend du temps semblerait-il...
    Profites du RER pour ronfler (debout en s'appuyant sur les autres, c'est très classe !!!)et faire le point (sans MP3)...
    Bises.
    Marie.

    RépondreSupprimer
  3. Triumph c'est toujours mieux que Harley ... enfin .. a bon entendeur salut ! ... Attention ... interdiction de torturer les ecrous de ma vieille anglaise ...

    RépondreSupprimer
  4. ha ça change du superbe métro que tu nous as montré en Russie rien a voir.!!! et pi la pas d'interprète pour t'expliquer prkoi les gens que tu croises sont tous de mauvaise humeur une coutume surement rire bises

    RépondreSupprimer
  5. Oui rien à voir,oui c'est sale et ça pue et oui il faut ménager sa monture.
    Par contre NON Triumph n'est pas mieux....

    RépondreSupprimer